Clinique d'hypnothérapie et de relation d'aide

Aller au contenu

Menu principal

Questions

Bienvenue

QU’EST-CE QUE L’HYPNOSE ?
L’hypnose est un état de conscience concentré. Votre Hypnothérapeute Clinique Enregistré vous aidera à atteindre cet état en vous guidant. Une fois cela accompli, vous recevrez alors ce que nous appelons des suggestions hypnotiques. Ces suggestions vous permettrons d’utiliser le pouvoir de l’hypnose dans votre vie quotidienne et de faire les changements désirés.

L’hypnose est un outil qui peut vous aider, comme elle a aidé des millions de gens à reprendre le contrôle de leurs vies. L’hypnose peut vous aider à changer de vieilles habitudes and de vous donner la motivation nécessaire pour accomplir les choses que vous avez peut-être repoussées.

L’hypnose peut aider les patients à gérer la douleur chronique, créer une anesthésie et guérir des maladies  psychosomatiques. L’hypnose et l’autohypnose ont démontré leurs efficacités dans la réduction du stress et de maladies reliées au stress. L’hypnose a aussi démontré son efficacité à aider les mères à donner naissance à leurs enfants avec peu ou sans douleurs.

EST-CE QUE L’HYPNOSE EST SÉCURITAIRE ?
L’hypnose est sécuritaire. Elle est très similaire à un état de rêve éveillé. Habituellement, vous vous sentirez très détendu quand vous ferez de l’hypnose. L’hypnose est en fait une expérience très plaisante. C’est un moment où vous laisser partir toutes les autres pensées de votre quotidien afin de vous concentrer sur la situation que vous êtes venue travailler.

Les scientifiques, professionnels médicaux, psychologues et les hypnothérapeutes ont utilisé l’hypnose depuis plus de 200 ans et personne n’a été blessé simplement en allant dans un état hypnotique.

QU’EST-CE QUE L’HYPNOTHÉRAPIE ?
L’hypnothérapie est l’utilisation de l’hypnose. La thérapie peut être définie comme tout ce qui est utilisé pour amener une personne vers un état de bien-être et de santé. Ainsi, l’hypnothérapie est l’utilisation de l’hypnose afin de vous aider à aller vers un état de bien-être et de santé.

L’hypnothérapie est aussi utilisée pour vous aider à atteindre vos objectifs quand rien d’autre n’a fonctionné. L’autohypnose peut aussi faire partie d’un bon programme d’hypnothérapie. Demandez à votre Hypnothérapeute Clinique Enregistré si l’utilisation de l’autohypnose est recommandée pour vous aider à atteindre vos objectifs.

PUIS-JE ÊTRE HYPNOTISÉ ?
Bien sûr que vous pouvez ! Vous l’avez déjà été. Il est facile d’aller en hypnose car c’est un état de conscience normal que tous ont déjà vécu. En fait, l’hypnose est tellement un état naturel que la majorité des gens ne réalisent même pas qu’ils sont en hypnose.

L’hypnose naturelle et quotidienne se produit quand vous conduisez votre voiture et que vous perdez la notion du temps; ou quand vous êtes concentrés dans un bon livre ou émission de télévision et que vous ne remarquez pas ce qui se passe autour de vous.

Quand vous venez pour faire de l’hypnose, tout ce que vous avez à faire est de suivre les instructions de votre Hypnothérapeute Clinique Enregistré et vous pourrez mettre le pouvoir de l’hypnose au travail pour vous.

Toute personne d’intelligence normale et capable de suivre des instructions peut faire l’expérience de l’hypnose et l’utiliser afin d’améliorer sa qualité de vie. Cela inclut aussi les enfants et les adolescents.

QUI VA M’HYPNOTISER ?
Votre Hypnothérapeute Clinique Enregistré est un professionnel hautement qualifié. Il est certifié et enregistré auprès de l’Association of Registered Clinical Hypnotherapists of Canada, le National Federation of Neuro Linguistic Psychology et l’Alliance des Intervenants en Soins Naturels et Approches Corporelles inc.

Votre Hypnothérapeute Clinique Enregistré est régit par un code d’éthique professionnel et la loi de la Province où il pratique.

En plus, votre Hypnothérapeute Clinique Enregistré a complété des certifications additionnelles en hypnothérapie avancée avec le programme 5-PATH™ et l’Hypnoanalyse Médicale. Soyez assurés que vous serez reçu avec respect et que vos visites sont complètement confidentielles.

Nous vous suggérons de nous appeler et de nous parler directement afin d’en savoir plus au sujet de l’hypnose et de l’hypnothérapie. Cela vous permettra de connaître nos programmes offerts et nous permettra de répondre à vos questions.

COMMENT L’HYPNOSE AIDE-T-ELLE LES GENS ?
L’habileté de reprogrammer les attitudes et les réactions émotionnelles est un talent en latence dans chaque être humain. L’hypnose est la façon la plus fonctionnelle et raisonnable de développer de nouvelles attitudes de vie, au lieu de vivre la souffrance d’une vie d’accidents émotionnels que le conscient ne peut changer.

EST-CE QUE LES HYPNOTHÉRAPEUTES CERTIFIÉS SONT REQUIS DE CONTINUER LEUR ÉDUCATION ?
Oui! Les Hypnothérapeutes Clinique Enregistrés de ARCH sont requis de suivre un minimum de 30 heures d’éducation continue par année afin de conserver leur certification. Cela leur permet une croissance et un développement continu. Ceci assure aussi au public que l’Hypnothérapeute Clinique Enregistré répond à des règles professionnelles. Les certificats et cartes de membre comprennent les dates de renouvellement. Cela permet au client de trouver et de déterminer l’hypnothérapeute le plus qualifié disponible pour l’aider.

QU’EST-CE QUE L’HYPNOANALYSE MÉDICALE ?
Elle est basée sur le fait qu’il y a une connexion entre la pensée et le corps ainsi que la maladie causée par la pensée. Plusieurs formes de maladies peuvent être affectées par une expérience négative enfouie profondément dans le subconscient et que la personne ignore complètement. Cette source d’émotion négative peut influencer votre subconscient à penser que vous ne méritez pas d’être en santé et il vous “punira” avec la maladie et la douleur. En hypnose, cet événement peut être rappelé; mis en perspective et toutes les émotions négatives associées à ce problème peuvent être gérées afin que le corps puisse se diriger vers un mieux être. L’hypnoanalyse médicale est différente des autres moyens de gérer la maladie et la douleur dans le fait qu’elle considère les maladies communes comme des symptômes au lieu de problèmes. Elle travaille à recadrer les problèmes sous-jacents à travers le subconscient et à diminuer les symptômes ou les comportements.

L’hypnose n’est pas un substitut pour et ne doit pas remplacer votre traitement médical. Elle travaille de concert avec et ne doit pas interférer avec toute thérapie médicale.
Elle est sécuritaire, sans effets secondaires et plaisante.

Retourner au contenu | Retourner au menu